L'experience lifestyle


La photographie de famille Lifestyle, pour moi, signifie capturer l'essence de la famille d'une manière naturelle et organique. Cela signifie créer des portraits émouvants qui capturent leur amour et leur connexion. C'est tellement amusant et gratifiant de connaître les familles que je photographie. De plus, j'aime créer l'expérience de la séance en fonction de ce que la famille aime vraiment faire.

Votre histoire


Les séances lifestyle consistent à raconter votre histoire et à capturer le lien unique de chaque famille dans son propre environnement. C'est pourquoi les séances ont généralement lieu dans le confort de la maison et / ou dans un lieu significatif. J'adore créer une expérience incroyable pour mes clients où tout le monde se sent détendu et où nous capturons de beaux souvenirs ensemble.

Quelles sont les différences ?


Un photographe documentaire capture simplement des histoires de la vie réelle sans interférer avec ce qui se passe autour de lui. Alors que le portrait classique capture des images dans un cadre contrôlé (arrière-plan, éclairage, vêtements et accessoires), tout en dirigeant le sujet qui regarde généralement directement l'appareil photo avec peu ou pas de mouvement.


La séance lifestyle est un mélange de moments réels et mis en scène. Que la séance se déroule dans le confort de votre maison ou à l'extérieur dans un lieu qui vous tient à cœur, je prends le contrôle du lieu pour la meilleure lumière et dirige votre famille sur ce qu'il faut faire pour capturer ces moments authentiques. Parfois, on peut tout simplement prévoir une activité simple adaptée aux personnes photographiées, dans des poses suggérées qui se réadaptent naturellement à vous et aux situations qui évoluent.


Pourquoi faire une séance lifestyle ?


Réaliser une séance photo, c’est garder des souvenirs authentiques et de qualité tous ensemble. Les enfants peuvent courir, jouer et rire aux éclats librement comme il se doit, ce qui facilite largement la prise des photos en famille. Nul besoin de fixer l’objectif. Il s’agit de vivre un moment unique avec vos proches dont le photographe n’est que le témoin. Un témoin qui en fera ressortir la magie pour créer des souvenirs pour l’éternité.

Quoi de mieux qu’une séance photo pour arrêter le temps ?! Profitez en pour faire une pause, coupez vous du monde extérieur pour vous focaliser uniquement sur ces quelques secondes avec vos proches ! Voilà ce que vous offre une séance photo : du temps ! A vous d’en profiter le mieux possible !


Alors, ça vous tente ?


N'hésitez pas à me contacter pour réserver votre expérience lifestyle.