Comment préparer votre séance photo grossesse ?

Les futures mamans souhaitent garder un souvenir de leur ventre arrondi avec une séance photo grossesse. Mais réussir votre shooting photo grossesse nécessite de répondre à quelques règles spécifiques connues par votre photographe professionnel.

Je suis là pour vous guider et rendre le moment du shooting agréable afin de réussir vos photos de grossesse. Et que vous vous sentiez belle, épanouie et décontracté sur les photos.

Le moment ou le couple par leurs actes fort d’amour deviennent parents pour la première fois et pour toutes les autres fois, mérite d’avoir un merveilleux souvenir de la création d’une vie, des images qui deviendront inestimables pour votre enfant, votre famille, vos souvenirs. Je suis photographe des plus beaux souvenirs d’une vie.

1 - Mon conseil beauté

 Les mains sont très visibles sur des photos de grossesse. Veillez donc à vous faire une jolie manucure (idem pour monsieur !).

Ensuite pour ce qui est des cheveux, restez simple. Un simple brushing suffira. Prévoyez aussi un élastique ou une pince à cheveux si vous avez des cheveux longs. Enfin le maquillage. Un make-up léger est le bienvenu. Un teint frais, un peu de mascara, pourquoi pas un joli rouge à lèvre… restez-vous-même.

2 - Comment vous habiller ?

Tout d’abord rappelez vous que vous n’avez pas besoin de booker un personal shopper, coiffeur, maquilleuse pour une séance. Si vous en avez envie faites le mais ce n’est pas obligatoire. Le plus important est que vous devez vous sentir belle et beau, et surtout à l’aise. Vous ne devez pas jouer un rôle.

Harmonisez vos tenues, tout blanc, tout noir, couleurs claires qui s’accordent, évitez surtout les motifs trop apparents qui tapent à l’œil, le sujet principal c’est vous.

Parlons stylisme ; les tenues ne sont pas à négliger pour une séance photo mais en particulier pour une séance photo grossesse. Le but ? Mettre le plus possible en valeur votre joli ventre rond !

Encore une fois plusieurs possibilités s’offrent à vous, vous pouvez en prendre plusieurs ;

  • Des tenues de la vie de tous les jours, assez moulantes pour qu’on voit votre silhouette ; votre robe de grossesse préférée, une jupe longue … Donc privilégiez l’uni et le simple et en fonction de la saison, si vous aimez la couleur n’hésitez pas !

3/ Etre naturel

Cette règle devrait être la REGLE N°1 ! Vous pourrez avoir la plus belle tenue, le plus beau lieu, le meilleur photographe si vous n’êtes pas vous même le résultat ne sera pas à la hauteur. Vous devez vous lâcher. Je sais que c’est difficile de faire abstraction de cette troisième personne qui est le photographe mais c’est nécessaire. Surtout si vous voulez des photos spontanées et vivantes. N’hesitez pas à vous parler, rire, vous embrasser. Ne vous inquiétez votre photographe saura vous guider dans les poses qu’il souhaite et vous détendre, c’est son job :).

Il faut que cette séance soit quand vous y repenserez un bon moment, et non un moment de stress.

4/ Une touche de fun

Une séance photo de couple c’est aussi l’occasion de faire des choses que l’on a pas l’habitude de faire. Jouer comme des gosses par exemple. Cela peut paraitre bête mais le temps d’un instant, au detour d’un jeu vous oublirez la présence de votre photographe et c’est la qu’il pourra faire les photos les plus naturelles.

Alors si vous avez des accessoires sympas ou que votre photographe vous propose des choses qui vous semblent un peu folle ne vous braquez pas, les photos n’en seront que plus belles, et les souvenirs aussi.


5/ Prendre son temps

 Il faut compter entre 1h00/1h30 pour réaliser une séance. Cela peut sembler long mais sachez que ce temps est nécessaire pour apprendre à se connaitre, pour que vous puissiez vous sentir à l’aise et enfin vous ouvrir. Durant ce laps de temps il ne s’agit pas de faire des photos non stop : on discute, on marche, on rigole,bon et bien sur on fait des photos.

J’espère que ces conseils pour réussir votre séance photo vous aurons aidés. Si vous avez des craintes ou des interrogations pour votre séance, n’hésitez pas à m’en faire part en commentaire.